Authentic and natural products

At Maison AURIAN, we perpetuate know-how and history. Our products are produced in the pure tradition and we are committed to being as transparent as possible vis-à-vis the origin as well as the manufacture of our products. These are made from natural ingredients, whether for spirits (Armagnacs, liqueurs, aperitif wines, traditional aperitifs) as well as for craft beers. https://www.salopette.com/ . All our ingredients are natural: wines, alcohols, extracts and infusions of plants and fruits made on site, 100% natural distillates and aromas.

Here and there

Our ingredients and our know-how allow us to develop natural and tasty products. Our raw materials come from foreign countries, like Iran for saffron, or from local towns, like Nérac, a town in the southwest where we buy our strawberries from a local independent producer. Once the ingredients are with us, all the production is done on site.

Continue the story

Maison AURIAN benefits from buildings dating from the time of our ancestors, in particular the century-old cellars built with sustainable materials. We have made a firm commitment to develop with the same wisdom that has animated previous generations since the creation of AURIAN in 1880. We intelligently choose the source of our materials, and want to use only quality and durable materials, to build everything. projecting over hundreds of years. We called on local craftsmen who knew how to harmonize the cachet of the original pieces with the new raw and noble materials. We bring the history of this emblematic place of Condom back to life.

Commitment and nature

Aware of the ecological issues, we are committed to acting on our own scale to preserve the environment.

We make it a point of honor to recycle our waste. During the manufacture of our products (especially after maceration and pressing of the fruit), the residues are recovered and sent to the “Biogas” methanization plant in Auch with the aim of producing green electricity using biomass. . When brewing beers (see overalls), the waste called "spent grain" is collected by local farmers to feed their cows and pigs. We have reduced our waste by 80% by favoring recycling, mainly using returnable pallets, by recovering bottle cartons and their packaging, by reducing our paper consumption, by eliminating the use of disposable cutlery or plastic cups, etc. We favor recycling over consignment for our bottles. Recycling in France is a more efficient and economical alternative.

Aurian is a partner of Adelphe (https://www.adelphe.fr), a general interest company, which organizes for our company, the collection, sorting and recycling of the packaging that we produce. Our company is thus financing the recycling of its packaging to the tune of 11000 euros to allow 689 inhabitants to sort their packaging in recycling bins. Their sorting gesture made it possible to recycle nearly 35 tonnes of household packaging. All together, we are giving our packaging a future! Of the contribution that we pay each year to Adelphe, 86% is used to manage the end of life of our packaging (sorting, collection, recycling and product recovery), 4% to conduct R&D studies and help with the eco- packaging design, 4% for the operation of Adelphe and the quality monitoring of our actions and 6% is used to educate consumers about sorting, and corporate CSR communication.

From the manufacture to the distribution of our products, we do not want any inconsistencies between our company and our employees. We avoid unnecessary round trips as much as possible for the distribution of our products.

We have cut our energy consumption in half. We have favored LED lamps in our offices, we only heat the necessary rooms, and we apply daily ecological gestures: turning off the lights when leaving a room, turning off the computers at the end of the day ...

Continuously improve

Aware of ecological issues, we act on our own scale to preserve the environment. We are working on setting up several projects on the AURIAN house site:

  1. A rainwater harvesting system is under construction. The green spaces, the park, and the plants will be watered by the collected rainwater. This will allow us to reduce our water consumption and would like to use the collected water for rinsing.
  2. We are studying the installation of solar panels at AURIAN. They use clean and renewable energy allowing the reduction of CO2 emissions, polluting discharges as well as the preservation of natural resources.
  3. By 2025, we want our products to be manufactured using green energies, in other words electricity produced by renewable energy sources.

Our values

Listening, respect, tolerance towards each other are principles rooted in our company. We are committed to ensuring that all our relations are carried out in a spirit of benevolence through courteous and reciprocal exchanges, and this, for relations between employees, customers, or collaborators.

We only work with distributors who have a work philosophy and values ​​similar to ours. The professionalism and the requirement of our company allow us to improve in order to offer the best of our products.

Constantly looking for improvements and novelties, if you appreciate the philosophy of AURIAN, that you are dynamic and motivated, do not hesitate to contact us.

Nos engagements

Des produits authentiques et naturels

À la Maison AURIAN, nous perpétuons le savoir-faire et l’histoire. Nos produits sont élaborés dans la pure tradition et nous nous engageons à être le plus transparent possible vis-à-vis de l’origine ainsi que la fabrication de nos produits. Ces derniers sont élaborés à base d’ingrédients naturels, que ce soit pour les spiritueux (Armagnacs, liqueurs, vins apéritifs, apéritifs traditionnels) comme pour les bières artisanales https://www.salopette.com/ . Tous nos ingrédients sont naturels : vins, alcools, extraits et infusions de plantes et de fruits fabriqués sur place, distillats et arômes 100% naturels.

D'ici et d'ailleurs

Nos ingrédients et notre savoir-faire nous permettent d’élaborer des produits naturels et savoureux. Nos matières premières proviennent de pays étrangers, comme l’Iran pour le safran, ou de villes locales, comme Nérac, une ville du Sud-Ouest où nous achetons nos fraises à un producteur indépendant local. Une fois les ingrédients chez nous, toute la production se réalise sur place.

Continuer l'histoire

La Maison AURIAN profite de bâtiments datant de l’époque de nos aïeuls, notamment les chais centenaires construits avec des matériaux durables. Nous avons pris le ferme engagement de nous développer avec la même sagesse qui animait les générations précédentes depuis la création d’AURIAN en 1880. Nous choisissons intelligemment la source de nos matériaux, et voulons utiliser que des matériaux de qualité et durables, pour construire tout en se projetant sur des centaines d’années. Nous avons fait appel à des artisans locaux qui ont su harmoniser le cachet des pièces d’origine avec les nouveaux matériaux bruts et nobles. Nous faisons revivre l’histoire de ce lieu emblématique de Condom.

Engagement et nature

Conscients des enjeux écologiques, nous nous engageons à agir à notre échelle pour préserver l’environnement.

Nous mettons un point d’honneur sur le recyclage de ses déchets. Lors de la fabrication de nos produits (notamment après la macération et le pressage des fruits), les résidus sont récupérés et envoyés à l’usine de méthanisation « Biogaz » à Auch dans le but de produire de l’électricité verte grâce à la biomasse. Lors du brassage des bières (cf la salopette), les déchets appelés « drêches » sont récupérés par les agriculteurs locaux pour nourrir leurs vaches et cochons. Nous avons réduit de 80% nos déchets en privilégiant le recyclage, en utilisant principalement des palettes consignées, en récupérant les cartons de bouteilles et leurs emballages, en réduisant notre consommation papier, en supprimant l’utilisation de couverts jetables ou de tasses en plastique… Nous privilégions le recyclage à la consignation pour nos bouteilles. Le recyclage en France est une alternative plus efficace et économique.

Aurian est partenaire d’Adelphe (https://www.adelphe.fr), société d’intérêt général, qui organise pour notre entreprise, la collecte, le tri et le recyclage des emballages que nous produisons. Notre entreprise finance ainsi le recyclage de ses emballages à hauteur de 11000 euros pour permettre à 689 habitants de trier leurs emballages dans les bacs de recyclage. Leur geste de tri a permis de recycler près de 35 tonnes d’emballages ménagers. Tous ensemble, nous donnons un avenir à nos emballages ! Sur la contribution que nous versons chaque année à Adelphe, 86% sont utilisés pour gérer la fin de vie de nos emballages (tri, collecte, recyclage et valorisation produit), 4% à mener des études de R&D et aider à l’éco-conception des emballages, 4% au fonctionnement d’Adelphe et le suivi qualité de nos actions et 6% sert à la sensibilisation des consommateurs au geste de tri, et à la communication RSE des entreprises.

De la fabrication à la distribution de nos produits, nous ne souhaitons pas d’illogismes entre notre entreprise et nos collaborateurs. Nous évitons au maximum les allers-retours superflus pour la distribution de nos produits.

Nous avons réduit notre consommation d’énergie de moitié. Nous avons privilégié des lampes à LED dans nos bureaux, nous chauffons uniquement les pièces nécessaires, et nous appliquons les gestes écologiques quotidiens : éteindre les lumières en quittant une pièce, éteindre les ordinateurs à chaque fin de journée…

S’améliorer en continu

Conscients des enjeux écologiques nous agissons à notre échelle pour préserver l’environnement. Nous travaillons sur la mise en place de plusieurs projets sur le site de la maison AURIAN :

  1. Un système de récupération des eaux de pluie est en cours de construction. Les espaces verts, le parc, et les plantes seront arrosés par les eaux de pluie récupérées. Cela nous permettra de réduire notre consommation en eau et aimerions utiliser les eaux récupérées pour le rinçage.
  2. Nous étudions la mise en place de panneaux solaires à AURIAN. Ils utilisent une énergie propre et renouvelable permettant la réduction des émissions de CO2, des rejets polluants ainsi que la préservation des ressources naturelles.
  3. D’ici 2025, nous voulons que la fabrication de nos produits se réalise à partir d’énergies vertes, autrement dit l’électricité produite par des sources d’énergies renouvelables.

Nos valeurs

L’écoute, le respect, la tolérance les uns envers les autres sont des principes ancrés au sein de notre entreprise. Nous nous engageons à ce que toutes nos relations s’effectuent dans un esprit de bienveillance par des échanges courtois et réciproques, et ce, pour les relations entre employés, clients, ou encore collaborateurs.

Nous travaillons seulement avec des distributeurs ayant une philosophie de travail et des valeurs semblables aux nôtres. Le professionnalisme et l’exigence de notre entreprise nous permet de améliorer de façon à proposer le meilleur de nos produits.

Constamment à la recherche d’améliorations, de nouveautés, si vous appréciez la philosophie d’AURIAN, que vous êtes dynamique et motivé, n’hésitez pas à nous contacter.